Bienvenue chez CENTURY 21 Immobellevue, Agence immobilière ANDERNOS LES BAINS 33510

Andernos-les-Bains : toujours plus belle

Publiée le 23/01/2020

 

  • Région : Nouvelle-Aquitaine

  • Population : 11 873 habitants

  • Propriétaires : 71,3 %

(source : Insee 2016) 

Située sur le bassin d'Arcachon, la ville d’Andernos-les-Bains offre un cadre de vie servi par un environnement naturel privilégié, un urbanisme réussi et des équipements publics de qualité. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Immobellevue vous présente la ville.

Andernos-les-Bains et son cadre de vie

Les Andernosiens ne tarissent pas d’éloges sur leur ville. Tous plébiscitent, la charmante plage du Betey, les deux ports (ostréicole et du Betay), le parc du Broustic, la forêt des Quinconces, le secteur piétonnier et les pistes cyclables, sans oublier les animations festives, notamment Cabanes en fête, qui ouvre le mois de décembre. Un charme et une qualité de vie que la ville entretient par la création et la rénovation de ses équipements municipaux. C’est ainsi que l’année 2019 aura été marquée par l'inauguration du complexe cinéma-théâtre Dolce Vita, le 10 décembre.

La ville surtout connue en tant que station balnéaire, offre également de belles opportunités d’emploi et de développement économique, avec un centre d’activités artisanales et semi industrielles (CAAS) qui accueille des entreprises de secteurs très variés : bâtiment, services, transport, entretien, communication, distribution commerciale, nautisme...

Andernos-les-Bains et son centre-ville

La ville bénéficie d’un important tissu commercial, avec plus de 300 boutiques en centre-ville et deux moyennes surfaces. En complément, les habitants peuvent profiter de l’offre des étals alimentaires du marché, qui se tient le matin, tous les jours de la semaine. Outre les commerces, le centre-ville rassemble de nombreux établissements et services publics, notamment l’hôtel de ville et le centre administratif qui regroupe de nombreux services.

Ce riche cœur de ville a récemment fait l'objet d'aménagements, sur la rue du 11 Novembre, la place du 14 Juillet et l’esplanade du Broustic. Objectifs ? Dynamiser le commerce de proximité, favoriser les déplacements doux et créer une continuité entre les différents lieux du centre-ville. Prochaine étape : la construction du nouveau marché, dont l’inauguration est programmée pour 2021.

Andernos-les-Bains et son pittoresque bois du Broustic

Le bois du Broustic déploie ses 7 hectares au centre de la ville d’Andernos-les-Bains. Son charme et sa situation, lui valent une inscription au titre du patrimoine pittoresque de la Gironde depuis 1943. Il est par ailleurs emblématique de la ville et très intégré au quotidien des Andernosiens, qui ont mille et une raisons de le traverser : pour se se rendre au marché, à la médiathèque, à la piste cyclable, à l’arrêt de bus… Soulignons que ce poumon vert compte 975 arbres, recensés en 2018, comme autant de refuge de la biodiversité. En effet, de nombreux animaux d'espèces variées viennent s’y cacher, s’y reproduire et se nourrir. À ce titre et compte tenu de son importance écologique majeure, à la suite d’un diagnostic sanitaire et sécuritaire mené par un expert, des actions ont été prévues pour préserver l’avenir du bois.

 

Après réflexion, Andernos-les-Bains répond à vos critères de situation géographique, de budget et à vos aspirations de cadre de vie. Mais il y a d’autres éléments dont vous voulez vous assurer avant de concrétiser votre projet immobilier. Aussi, que vous cherchiez à acheter une maison, un appartement ou un bien atypique pour en faire votre résidence principale, votre résidence secondaire ou un placement locatif, entourez-vous d’une équipe de 14 professionnels (gérante, conseillers transaction, gestionnaire, gestionnaire développeur syndic, conseillère développement location, gestionnaire syndic, conseillère location, gestionnaire comptable syndic, assistants) qui connaissent la ville, son histoire et ses projets. Poussez la porte de l’agence CENTURY 21 Immobellevue, 124 boulevard de la République. Explorez aussi le site Internet de la mairie d'Andernos-les-Bains. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.