Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Immobellevue, Agence immobilière ANDERNOS LES BAINS 33510

Andernos-les-Bains, côté seniors

Publiée le 23/07/2019

  

  • Région : Nouvelle-Aquitaine

  • Population : 11 687 habitants

  • Propriétaires : 71,5 %

(source : Insee 2015)

Ville du département de la Gironde, Andernos-les-Bains se déploie sur la rive orientale du bassin d’Arcachon, dans les landes de Gascogne. Son environnement privilégié et son patrimoine naturel en font une ville idéale pour la retraite. Détail des atouts que la ville propose à ses seniors avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Immobellevue. 

Andernos-les-Bains favorise le maintien à domicile des seniors

Le CCAS (centre communal d’action sociale) propose un éventail de prestations pour accompagner les seniors au quotidien : le portage des repas à domicile, un service d’aide ménagère ou des services à domicile. Des prestations qui facilitent le quotidien des seniors en les libérant de certaines tâches. Les seniors peuvent ainsi bénéficier d’une aide matérielle pour l’intendance ménagère (entretien du logement, du linge, courses et préparation des repas) et d’une aide pour la prise des repas, les sorties, les promenades et les démarches administratives. L’aide à la personne peut également remplir une mission de soutien moral, en assurant une présence, une écoute et une surveillance bienveillante.

Pour toutes ces prestations, une prise en charge, variable selon le degré de perte d’autonomie, peut être accordée par la caisse de retraite principale, aux personnes retraitées autonomes, à partir de 60 ans. Les seniors en situation de dépendance, peuvent, quant à eux, bénéficier de l’APA (allocation personnalisée d’autonomie) versée par le conseil général.

Quand les seniors autonomes préfèrent intégrer une structure pour bénéficier de services et se sentir moins isolés, ils peuvent emménager dans la résidence Les Quinconces. Ils pourront y profiter des animations régulières, du club senior, du service de téléassistance, du foyer climatisé et du service restauration. Pour les seniors qui ne sont plus autonomes, la résidence La Villa des Pins propose 49 chambres en Ehpad, 14 chambres en UGD (unités grands dépendants) et 14 chambres en unité Alzheimer.

À Andernos-les-Bains les seniors sont actifs

Les seniors sont invités à participer à différentes activités de prévention du vieillissement. Ainsi, à partir du 19 juin 2019, tous les lundis, jusqu'au 29 juillet, de 14h30 à 17h est programmé un cycle de 6 ateliers sur le thème de la vitalité. Ces ateliers, gratuits et ludiques, sont ouverts aux seniors, à partir de 55 ans.

Côté activités sportives, culturelles et de loisirs, les seniors peuvent s’adresser à l’une des 250 associations de la ville, certaines proposant des activités tout à fait adaptées : gymnastique, piscine, relaxation, yoga, chant et chorale, astronomie, arts plastiques, cinéma, environnement, lecture, musique, œnologie, patrimoine, théâtre, club troisième âge, randonnée, couture, tricot, informatique, Scrabble, travaux manuels...



Parmi les nombreuses villes de la région, Andernos-les-Bains vous a convaincu(e)(s), par son atmosphère, son histoire, son offre culturelle, ses activités sportives et ses autres atouts, à découvrir sur le site Internet de la mairie d'Andernos-les-Bains. Alors, que vous cherchiez un appartement ou une maison, en résidence principale ou secondaire, un local commercial ou des bureaux pour développer votre entreprise, ou encore un bien immobilier pour investir en vue de la retraite, découvrez les multiples opportunités immobilières de la ville, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Immobellevue, 124 boulevard de la République. À bientôt chez nous, pour trouver votre futur chez vous.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité